NDG | FORMATION CONTINUE | ALTERNANCE | BTS – BACHELOR | CLASSES PREPA | LYCEE | COLLEGE | MATERNELLE PRIMAIRE

Présentation

Résultats au Brevet

Informations pratiques

Et si j'entrais au collège à NDG ?

Projet Bilangue

Projet CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique)

Section sportive équitation

Horaires Aménagés Football

Activités et temps de vie

Pastorale Collège

Actualités du Collège

NDG TV

Le collège en images

Agenda du Collège

Archives


OK
Échanges franco-allemands avec Halstenbek

Depuis 1999, le collège NDG a un établissement partenaire à Halstenbek, près de Hambourg. Les échanges sont réservés aux élèves de 4ème et de 3ème bi-langue.

En octobre 2014, les élèves de 3ème bi-langue ont eu la joie de recevoir leur correspondant allemand, rencontré à Halstenbek lorsqu’ils étaient en 4ème. Ce fut une semaine des plus agréables, ambiance sympathique, activités intéressantes et expériences culturelles, très riches pour tous :

- un circuit touristique dans Maubeuge avec questionnaire et visite des remparts.

- une journée en cours dans l’établissement : les élèves allemands étaient répartis en histoire-géographie, en anglais, en espagnol, en allemand, en français, en Arts Plastiques. Ils ont eu un très bel après-midi sportif entre le groupe allemand, leurs correspondants et la classe de germanistes, 3ème  allemand LV2. Soirée familiale festive au collège.

- le week-end dans les familles.

- une journée pour le groupe franco-allemand complet à Paris : croisière en bateau mouche, pique-nique au Champs de Mars, visite guidée en bus des sites principaux de Paris, Montmartre avec la Basilique du Sacré-Cœur.

- une journée à Lille, rallye dans Lille, visite  et shopping.

 

Nos élèves actuels de la 4ème bi-langue, classe des échanges, attendent avec impatience le premier courrier de leur correspondant. Ils sont attendus à Halstenbek du 23 au 30 mars 2015 et ils recevront leur  ami allemand en octobre 2015.

Quant aux élèves de 4ème et 3ème allemand LV2 : ils sont très enthousiastes et motivés pour l’étude de l’allemand, car ils savent qu’en seconde,  ils pourront à leur tour faire partie des échanges avec l’Allemagne.

 

L’étude de l’allemand à NDG tient une place importante, car très recherchée par les familles. De nombreuses actions sont entreprises pour motiver les élèves à l’étude des langues étrangères : classe bi-langue, préparation à la certification B1, diplôme international, échanges. L’importance des relations européennes, internationales en général, n’est plus à démontrer et chacun en est conscient.



Contactez-nous | Mentions légales
Copyright © Notre Dame de Grâce MAUBEUGE
Espace membres



Notre-Dame de Grâce - 13 rue de la Croix 59602 Maubeuge Cedex - T : 03 27 53 00 66 - F : 03 27 53 00 67