NDG | FORMATION CONTINUE | ALTERNANCE | BTS – BACHELOR | CLASSES PREPA | LYCEE | COLLEGE | MATERNELLE PRIMAIRE

Présentation

Résultats au Brevet

Informations pratiques

Et si j'entrais au collège à NDG ?

Projet Bilangue

Projet CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique)

Section sportive équitation

Horaires Aménagés Football

Activités et temps de vie

Pastorale Collège

Actualités du Collège

NDG TV

Le collège en images

Archives


OK
Échanges franco-allemands avec Halstenbek

Depuis 1999, le collège NDG a un établissement partenaire à Halstenbek, près de Hambourg. Les échanges sont réservés aux élèves de 4ème et de 3ème bi-langue.

En octobre 2014, les élèves de 3ème bi-langue ont eu la joie de recevoir leur correspondant allemand, rencontré à Halstenbek lorsqu’ils étaient en 4ème. Ce fut une semaine des plus agréables, ambiance sympathique, activités intéressantes et expériences culturelles, très riches pour tous :

- un circuit touristique dans Maubeuge avec questionnaire et visite des remparts.

- une journée en cours dans l’établissement : les élèves allemands étaient répartis en histoire-géographie, en anglais, en espagnol, en allemand, en français, en Arts Plastiques. Ils ont eu un très bel après-midi sportif entre le groupe allemand, leurs correspondants et la classe de germanistes, 3ème  allemand LV2. Soirée familiale festive au collège.

- le week-end dans les familles.

- une journée pour le groupe franco-allemand complet à Paris : croisière en bateau mouche, pique-nique au Champs de Mars, visite guidée en bus des sites principaux de Paris, Montmartre avec la Basilique du Sacré-Cœur.

- une journée à Lille, rallye dans Lille, visite  et shopping.

 

Nos élèves actuels de la 4ème bi-langue, classe des échanges, attendent avec impatience le premier courrier de leur correspondant. Ils sont attendus à Halstenbek du 23 au 30 mars 2015 et ils recevront leur  ami allemand en octobre 2015.

Quant aux élèves de 4ème et 3ème allemand LV2 : ils sont très enthousiastes et motivés pour l’étude de l’allemand, car ils savent qu’en seconde,  ils pourront à leur tour faire partie des échanges avec l’Allemagne.

 

L’étude de l’allemand à NDG tient une place importante, car très recherchée par les familles. De nombreuses actions sont entreprises pour motiver les élèves à l’étude des langues étrangères : classe bi-langue, préparation à la certification B1, diplôme international, échanges. L’importance des relations européennes, internationales en général, n’est plus à démontrer et chacun en est conscient.



Contactez-nous | Mentions légales
Copyright © Notre Dame de Grâce MAUBEUGE
Espace membres



Notre-Dame de Grâce - 13 rue de la Croix 59602 Maubeuge Cedex - T : 03 27 53 00 66 - F : 03 27 53 00 67