NDG | FORMATION CONTINUE | ALTERNANCE | BTS – BACHELOR | CLASSES PREPA | LYCEE | COLLEGE | MATERNELLE PRIMAIRE

Présentation

SUP (1ère année Prépa)

SPE (2ème année Prépa)

La Corpo étudiante

Calendriers des Concours

Actus des prépas

Agenda des Prépas

Archives


OK
Ce que j'ai pensé de la prépa...
Voici quelques témoignages d'anciens étudiants qui ont fait leurs classes prépa à Notre-Dame de Grâce


  • Victorien : "Notre prépa à "taille humaine" avait l'avantage de créer une ambiance de travail plus agréable, plus studieuse. L'esprit "concours" que nous pouvons retrouver dans certaines classes préparatoires ne se retrouvait pas, l'entraide était le mot d'ordre. Ces années m'ont permis d'acquérir une nouvelle méthode de travail, méthode utile tout au long de mes études.
    Après la prépa, j'ai intégré HEi mais je ne m'y retrouvais pas, j'ai donc arrêté avant la fin de l'année et j'ai travaillé avant de reprendre un BTS MUC, puis une licence Management des organisations et enfin un master science de gestion (en apprentissage au département du nord), j'ai maintenant intégré le département du Nord en tant que chargé de mission RH, direction pilotage, moyen et compétences, DG Solidarité.
    "
     
  • Quentin : Promotion 1999 - 2002 - "La prépa c'est long, c'est dur et ça demande énormément de travail. L'avantage à Notre Dame, c'est que les élèves sont peu nombreux. Cela permet une proximité avec les professeurs qu'on n'a pas dans les grandes structures. Les difficultés et la charge de travail importante sont surmontées par la bonne ambiance studieuse et conviviale entre élèves. La prépa, c'est le meilleur moyen de préparer son école d'ingénieur et sa vie active.
    Je suis actuellement Métreur en bâtiment, chargé d'études de prix dans le bâtiment, dans le groupe Scarna, dans la métropole Lilloise
    "
     
  • Constance : Promotion 2008-2010 - A intégré l'EPMI, école d'ingénieurs généraliste - option "Electricité-Production-Management-Industriel"
    Emploi comme Ingénieur Travaux réseaux secs (Électriques Telecoms et Fibres ) dans les TP chez Bouygues Énergies et Services.
    Depuis janvier 2014: idem chez ERS groupe Fayat.
    "J'ai apprécié l'ambiance de groupe et l'entraide qui ont été un moteur de travail."
     
  • Louis : Promotion 2004 - 2006

    Parcours

    2006 – 2009 : Diplôme Ingénieur informatique à la Faculté Polytechnique de Mons (Belgique)

    2010 – 2012 : Chef de projets / Responsable technique pour Lise Charmel en Allemagne

    Depuis 2012 : Chef de projets pour la Deutsche Welle 

    "Les classes préparatoires de Notre-Dame de Grâce m’ont apporté le bagage technique et scientifique ainsi que les méthodes de travail dont j’avais besoin pour commencer ma formation d’ingénieur. J’ai également bénéficié d’un des nombreux partenariats que propose NDG pour me diriger vers la formation qui me convenait le mieux (dans mon cas, la FPMs)."

 



Contactez-nous | Mentions légales
Copyright © Notre Dame de Grâce MAUBEUGE
Espace membres



Notre-Dame de Grâce - 13 rue de la Croix 59602 Maubeuge Cedex - T : 03 27 53 00 66 - F : 03 27 53 00 67