NDG | FORMATION CONTINUE | ALTERNANCE | BTS – BACHELOR | CLASSES PREPA | LYCEE | COLLEGE | MATERNELLE PRIMAIRE

Présentation

SUP (1ère année Prépa)

SPE (2ème année Prépa)

La Corpo étudiante

Calendriers des Concours

Actus des prépas

Archives


OK
logos 4 ecoles
Un parcours sécurisé ouvert
Présentation de la classe préparatoire associée

 

La classe préparatoire associée propose aux jeunes un débouché prioritaire mais non exclusif. Ils ont en effet la poosibilité d'intégrer, par le biais d'un parcours sécurisé et local, l'une des écoles d'ingénieurs partenaires (HEI, ISEN, ISEP) après deux années de classe préparatoire suivies dans le lycée.

 

En quoi consiste ce parcours sécurisé ouvert ?

Le jeune suit le programme officiel de la filière MPSI (1ère année) puis MP (2ème année) puis peut, s'il le désire, passer tous les concours d'accès aux grandes écoles correspondant à la filière MP ou intégrer, par contrôle continu et donc sans passer de concours, l'une des trois écoles partenaires si ses résultats le lui permettent.

S'il opte pour intégrer l'une des trois écoles par contrôle continu, et afin qu'il puisse développer au mieux son projet personnel et professionnel, le jeune préparera les examens du Cambridge ou équivalent avec le niveau B2 au minimum, il suivra un enseignement de langue vivante 2, il assistera des cours de formation humaine et de communication, il suivra les formations spécifiques demandées par l'école d'ingénieur, il effectuera un stage ouvrier aux conditions fixées par l'école d'ingénieur.

 

Lors de la première année de classe préparatoire

Le lycée met en place, en relation avec les écoles d'ingénieurs concernées, les informations utiles pour que chaque élève suivant le parcours sécurisé puisse définir, en fin de première année, l'école d'ingénieur pour laquelle il postulera.

 

Lors de la deuxième année de classe préparatoire

Le lycée et l'école d'ingénieur favorisent le sentiment d'appartenance à l'école d'ingénieur.

 

Présentation des trois écoles HEI, ISEN  et ISEP

Les trois écoles d'ingénieurs partenaires sont reconnues par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) et membres de la FESIC (Fédération d'Ecoles Supérieures d'Ingénieurs et de Cadres).

 

Visitez le site des écoles partenaires :


Télécharger le fichier PDF "Devenir ingenieur" (705.4 Ko)
contenu du fichier
Contactez-nous | Mentions légales
Copyright © Notre Dame de Grâce MAUBEUGE
Espace membres



Notre-Dame de Grâce - 13 rue de la Croix 59602 Maubeuge Cedex - T : 03 27 53 00 66 - F : 03 27 53 00 67