Page Facebook Page Twitter Moodle glpi Grr
NDG | FORMATION CONTINUE | ALTERNANCE | BTS – BACHELOR | CLASSES PREPA | LYCEE | COLLEGE | MATERNELLE PRIMAIRE

Présentation

Infos Pratiques

Pastorale

Vie sportive, EPS

Paiement en ligne

Nos coordonnées

Plan d'accès


OK
Espace membres


L'Amérique du Sud dans nos murs
Nous vous présentons Stephanie, jeune bolivienne qui est venue passée quelques mois en France grâce à l'association AFS.

 

 

 

INTERCAMBIO A FRANCIA

¡Hola! Me llamo Stephanie Mariscal Toro, soy boliviana. Tengo 16 años y vine acá con un intercambio intercultural gracias a la asociación AFS.

Actualmente estoy en 2nd3 del colegio NDG y  estaré aquí como alumna durante 10 meses.

En Bolivia vivo en una ciudad que se llama La Paz. La Paz es una ciudad muy importante y muy grande pero no es la capital, la capital de Bolivia es Sucre. Bolivia está en el centro de Sud-América, hace frontera con Perú, Brasil, Chile, Argentina y Paraguay.

Escogí venir a Francia porque desde que era chiquitita siempre quise vivir en Francia, adoro el idioma porque pienso que es un idioma dulce y tranquilo, también quiero conocer la cultura francesa, sus tradiciones, sus días festivos, sus bailes y canciones típicos y demás.

La verdad, espero tener un buen año escolar aquí en NDG y tener una buena experiencia en Francia y poder regresar a Bolivia con un montón de recuerdos y amigos.

 

Stephanie Mariscal Toro

 

 

 

 

 

 

Bonjour. Je m’appelle Stephanie Mariscal Toro, je suis bolivienne. J’ai 16 ans et je suis ici dans le cadre d’un programme d’échange interculturel grâce à l’association AFS.

Actuellement je suis en 2nd3 au lycée NDG et je reste ici comme élève pour 10 mois.

En Bolivie, j’habite dans une ville qui s’appelle La Paz. La Paz est une ville très importante et très grande mais ce n’est pas la capitale ; la capitale de la Bolivie s’appelle Sucre. La Bolivie est au centre de l’Amérique du Sud ; elle partage une frontière avec le Pérou, le Brésil, l’Argentine et le Paraguay.

J’ai choisi de venir en France parce que depuis que je suis petite j’ai toujours eu envie de vivre en France, j’adore la langue parce que je pense que c’est une langue douce et tranquille ; je veux aussi connaître la culture française, ses traditions, ses jours fériés, ses danses et ses chansons typiques, etc.

J’espère passer une bonne année scolaire ici à NDG et avoir une bonne expérience en France pour pouvoir rentrer en Bolivie avec beaucoup de souvenirs et d’amis.

 

Stephanie Mariscal Toro

 

 

 

Cet échange a été rendu possible grâce à l'association AFS.

Si vous désirez avoir des informations sur cette association :

http://www.afs-fr.org/


Contactez-nous | Mentions légales
Copyright © Notre Dame de Grâce MAUBEUGE
Espace membres



Notre-Dame de Grâce - 13 rue de la Croix 59602 Maubeuge Cedex - T : 03 27 53 00 66 - F : 03 27 53 00 67