Page Facebook Page Twitter Moodle glpi Grr
NDG | FORMATION CONTINUE | ALTERNANCE | BTS – BACHELOR | CLASSES PREPA | LYCEE | COLLEGE | MATERNELLE PRIMAIRE

Présentation

Infos Pratiques

Pastorale

Vie sportive, EPS

Paiement en ligne

Nos coordonnées

Plan d'accès


OK
Espace membres


retour Jeudi 25 novembre 2010, de 09h30 à 11h30
Conférence du Père René-Luc
Temps Fort du niveau Seconde avec le témoignage du Père René-Luc

Jeudi 25 novembre 2010, les élèves de Seconde de NDG ont assisté au témoignage du Père René-Luc, aujourd'hui prêtre à Albi, mais dont la vie n'a pas été un long fleuve tranquille...

 

René-Luc nous raconte sa vie, avec sincérité et émotion, avec de l'humour aussi malgré les malheurs qui ont jalonné son enfance. Né de père inconnu, recueilli ensuite par un beau-père appartenant au milieu du grand banditisme, profondément blessé par la "trahison" de ce dernier, alcoolique, violent avec sa mère, qui finit par se suicider devant lui... René-Luc est un ado torturé qui se laisse glisser vers la délinquance...

Et puis tout bascule un jour, alors qu'il assiste un peu par hasard à une conférence de Nicky Cruz, un ex-caïd d'un gang new-yorkais converti au christianisme et devenu pasteur protestant. René-Luc raconte alors avoir été "touché en plein coeur" par Dieu. Le début d'une conversion qui l'amène petit à petit à décider de devenir prêtre.

Et on ne peut pas tout vous raconter ici, car son récit contient d'autres rebondissements...

 

La vie du Père René-Luc, aujourd'hui 42 ans, est extraordinaire mais en même temps il rapelle souvent qu'elle contient des "passerelles" vers la vie de chacun; de nombreux jeunes ont pu se reconnaître dans l'un ou l'autre aspect de sa vie.

"Ouvre la porte de ton coeur, celle à laquelle Dieu frappe, celle qui est cachée et que toi seul(e) peux ouvrir de l'intérieur!"

 

Merci au Père René-Luc pour sa gentillesse d'avoir répondu à notre invitation, pour son témoignage et pour la franchise de ses réponses aux (nombreuses) questions posées par les jeunes; merci aussi à L'institution Sainte-Bernadette de Jeumont avec qui NDG s'est associée pour ce temps fort, merci pour leur accueil à Jeumont !

 

Pour rester en contact avec le Père René-Luc, son livre et son blog: www.dieuenpleincoeur.com

 

Prochain projet de "conférence pour tous" pour le niveau Seconde: "l'énigme du Saint Suaire"...

 

BC


Contactez-nous | Mentions légales
Copyright © Notre Dame de Grâce MAUBEUGE
Espace membres



Notre-Dame de Grâce - 13 rue de la Croix 59602 Maubeuge Cedex - T : 03 27 53 00 66 - F : 03 27 53 00 67