Virulla, Un succès fou !
Virulla, une comédie musicale de très grande qualité, se donne actuellement à Paris, au « Gymnase ». Les 2 rôles principaux sont interprétés par deux jeunes filles de chez nous, Camille Houssière, élève de seconde, et Elodie Keith, qui fut dans l’établissement jusqu en quatrième.
Tombées dans le bain (de la chanson) en naissant.
Elodie et Camille ont chanté très jeunes. Dès 10 ou 11 ans, elles étaient en concert, participaient à tous les concours de chant de la région, enregistraient déjà sur disque.
Et puis au collège, elles ont eu leurs premiers fans. L’an dernier, avec leurs 3 professeurs musiciens, elle participaient à « Golgotha » et chantaient pendant 10 heures le Vendredi saint.
2 ans et demi de travail.
Il y a deux ans, après avoir gagné déjà de nombreux concours dans toute la France, elles se présentent à un casting pour une comédie musicale, « Virulla », l’histoire d’un virus informatique qui s’introduit dans un ordinateur, bouleverse tout et ne peut être vaincu que par la voix de Virginie. Le travail paie : pendant deux ans, Camille se déplace de Maubeuge à Paris tous les week-end et toutes les Vacances et obtient le rôle de … Virginie. Elodie se déplace d’Orléans et obtient le rôle de … Virulla.
Des professionnelles.
Tout s’emballe vite, tout progresse vite jusqu’à cet été 2007. Le chant s’affine, le théâtre s’apprend, la danse se travaille et ce 24 Septembre, 118 Maubeugeois se déplacent à Paris pour assister, époustouflés, à la performance des 2 filles. Le succès est total. Beaucoup ont vécu un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier.
L’après spectacle.
Après la représentation, séance d’autographes. Elodie et Camille apprécient le geste de leurs supporters et le leur rendent bien. Echanges de photos, de dédicaces, d’adresses.
Le départ en bus est difficile, on ne sait plus se quitter. Chacun rêve de devenir une Elodie, une Camille, ces deux merveilleuses chanteuses qui les ont tant fait frémir. Près de l’autobus aussi, des vedettes des émissions télé témoignent de l’importance du moment…. Longue vie musicale, Camille et Elodie ! On vous aime !