Le restaurant scolaire fonctionne en partenariat avec la Société Elior.
Le respect de tous (personnel de service et de cantine) est un fait à appliquer sous peine de sanction.
image003
|
* Nos petits écoliers (maternelles et C.P.) disposent d’un réfectoire tranquille, approprié à leur taille pour se restaurer avec l’aide du personnel. |
image002 |
* Les « grands écoliers » et les collégiens bénéficient du concept « Your self » depuis le début de la rentrée de septembre 2009.
|
image004 |
* Pour les 3° et le lycée : dans le même espace, trois stands séparés proposent quatre formules différentes : Brasserie, Bonne table, Italien (Pizza ou pâtes) et Sandwicherie (froid ou chaud). Durant les pauses du matin et de l'après-midi, la cafétéria est ouverte aux 3°, aux lycéens et étudiants.
|
Tous les élèves et étudiants disposent d’une carte à code barre qu’ils doivent présenter à chaque repas au personnel de cantine ou aux surveillants, pour la gestion des repas.
Cela évitera les files d'attente devant les stands, et des repas pris trop rapidement pour les derniers !
Pour les élèves de maternelles et C.P., ces cartes resteront en classes.
Le régime :
Votre enfant a la possibilité d’être :
- Externe : il prend son repas chez vous et, par conséquent, il est hors de l’établissement durant l’entre-midi, en général de 11h30 à 13h25 en primaire, de 12h à 13h25 en collège.
- Demi-pensionnaire : il prend son repas chaque jour au réfectoire et, par conséquent, l’écolier ou le collégien se trouve dans l’établissement durant l’entre-midi.
Les frais de restauration sont payables avant le début de chaque trimestre, lors des permanences prévues à cet effet.
Lors des déplacements du collège (sorties pédagogiques…), des pique-niques sont fournis par l'établissement.
En cas d’aménagement d’horaire, les enfants ont toujours la possibilité de prendre le repas à N.D.G.
- Externe surveillé (repas apporté) : uniquement du CE2 à la classe de 4° - impossible pour les autres niveaux.
L’écolier ou le collégien prend son repas réchauffé chaque jour au réfectoire (potage, pain, boisson sont fournis).
Les frais de ce service sont payables avant le début du trimestre lors des permanences prévues à cet effet.
L’élève dépose son repas aux endroits prévus à cet effet.
- Collégiens de 3°, lycéens et étudiants sont EXTERNES, avec la possibilité de manger tous les jours, ou occasionnellement au restaurant du lycée.
L’élève de 3°, le lycéen ou l’étudiant crédite sa carte, d’une somme minimale de 15 €, AVANT de prendre les repas ou les collations de récréations.
Les espèces ou les chèques sont à déposer à M. MESTRE (Accueil du Centre Administratif), ou à remettre à la Comptabilité en cas d’absence de ce dernier.
La carte permet aussi, aux récréations, le règlement des collations à la cafétéria.
- Repas occasionnel
L'élève prend son repas irrégulièrement dans l'établissement. Dans ce cas, il a l'obligation de rester dans l'établissement durant l'entre-midi. Le solde de la carte de restauration doit être positif. Les cartes sont à créditer à l'accueil des différents sites : École - Collège - Lycée et, en dernier ressort, à la Comptabilité - Rue de la Croix, avant de prendre les repas.
Pour connaître le solde de votre compte « cantine », se référer au ticket délivré, en principe, après chaque passage au self ou à la cafétéria, ou contacter la Comptabilité du lundi au vendredi (sauf le mercredi après-midi) entre 14h et 16h30.
Les cartes perdues peuvent être, à titre de service, refaites exceptionnellement en comptabilité et sont à régler au moment de la demande.
Attention : à chaque nouvelle demande, la participation sera majorée !
Une "aide à la cantine" est possible en fonction des critères définis dans les circulaires distribuées lors de la rentrée : cette aide départementale aux repas peut être demandée tout au long de l'année.
Le changement de régime peut s'effectuer en cours d'année.
Les parents viennent en comptabilité afin d'indiquer toute modification.
Pour toute question au sujet de la cantine scolaire, merci de prendre contact avec l'Économe de l'Établissement ou à la Comptabilité de l'Institution. |